Les faits qui font de N’Golo Kanté le chouchou du public français

L’un des faits qui ont marqué la France en 2018, c’est sans aucun doute, le titre mondial en football remporté en juillet. Ce titre de champion du monde, a vraiment eu la particularité de réunir le temps d’un moment, tous les Français. La coupe du monde a aussi permis au monde, de découvrir une équipe soudée, celle de l’équipe de football de France et un phénomène qui avait toujours un sourire sur les lèvres : N’Golo Kanté. Depuis cette coupe du monde et même avant, pour les personnes qui le connaissaient, Kanté est devenu le chouchou des Français, fan de football ou pas. Qui est N’Golo Kanté ? Pourquoi est-il le chouchou des Français ?

Qui est N’Golo Kanté ?

Si vous aimez le football, vous connaissez sans aucun doute, cet emblématique milieu de Chelsea et de France. N’Golo Kanté est d’origine malienne, mais né à Paris le 29 mars 1991. Il a une taille de 1,68 mètre et a huit frères et sœurs. N’Golo Kanté a commencé le football à Suresnes, mais a eu du mal à entrer dans un centre de formation. Le premier vrai club de Kanté, fut l’US Boulogne, un club de ligue 2. Cependant, il avait signé un contrat amateur, ce qui faisait qu’il jouait en CFA 2. Le départ de plusieurs cadres de l’équipe première de son club, lui permet de monter. Il réussit à s’imposer et en 2013, il signe au stade Malherbe de Caen. Avec ce club, il continue de prouver et réussit même à faire une montée en ligue 1. Kanté signe un contrat avec Leicester, en juillet 2015. Avec ce club anglais, il réalise une performance exceptionnelle et réussit même à remporter la Première league. Cette performance lui vaut de quitter le club pour un autre étant un cran au-dessus : Chelsea. N’Golo Kanté signe donc un contrat à Chelsea et remporte le titre de champion d’Angleterre 2016-2017 et est même élu meilleur joueur du championnat. Quelques mois plus tard, N’Golo Kanté reçut le titre de Joueur Français de l’année décernée, par France Football. Il fut 8ème au Ballon d’Or France Football. Lors de la coupe du monde 2018, tout le public français découvrit ce joueur appliqué et timide et l’adopta.

Pourquoi N’Golo Kanté est le chouchou des Français ?

Déjà il est presque impossible de ne pas aimer un joueur aussi infatigable et ayant d’aussi bonnes performances sur le terrain. C’est d’abord sur les terrains, que Kanté s’est fait découvrir. Il a cette façon de couper les contre-attaques, de récupérer proprement les ballons et d’aller vers l’avant. Grâce à cela, des pages sur Twitter et sur Facebook lui ont été dédiées. Ces pages mettaient en exergue, son incroyable endurance. C’est vraiment lors de la célébration du titre de champion du monde, qu’on a compris à quel point Kanté est vraiment aimé. Il a été accueilli dans une liesse populaire incroyable et a battu des records de décibel. Dans la vraie vie, il aime passer inaperçu, et ça, les Français et de nombreux fans à travers le monde, ont aimé chez lui. La simplicité est l’une des caractéristiques de ce joueur. Contrairement à la plupart des joueurs de football qui aiment les choses luxueuses, les projecteurs, Kanté est plutôt attiré par les choses simples. D’ailleurs, le 16 juillet, on a pu observer Kanté attendre un taxi seul dans les rues, après la cérémonie.

Pour le public français, Kanté est l’antistar par excellence. Tous les Français aiment le voir jouer et n’hésitent pas à applaudir ses récupérations de balle. Selon Alain, un supporter de France qui s’était rendu en Russie pour soutenir l’équipe de France, Kanté est bel et bien le chouchou des Français et est un coéquipier idéal. C’est donc cette hargne qu’il a sur le terrain, cette simplicité et ce côté humble, qui font de N’Golo Kanté le chouchou des Français !

Les faits qui font de N’Golo Kanté le chouchou du public français
Retour en haut